Sortie

 

BÉBÉ AU GRAND AIR

Toute activité autour de bébé associe nécessité de santé et plaisir. La toilette, le repas ou le jeu contribuent à cet équilibre. La sortie au grand air ne déroge pas à la règle. En attendant qu’il accomplisse ses premiers pas et découvre les joies des grands espaces, vous promènerez bébé en poussette pour son grand plaisir, à condition de prendre certaines précautions.

Deux questions se posent généralement : où puis-je sortir en toute sécurité avec bébé ? Comment l’habiller en conséquence ?

À la sortie de la maternité

Les premières sorties peuvent s’effectuer très vite, environ 3 semaines après la naissance. Mais vous pouvez le faire plus tôt si les températures sont clémentes. Évitez le froid et les vents forts. L’idéal pour la première sortie reste le temps sec. Le landau est recommandé dans tous les cas : bébé sera parfaitement couvert. Veillez cependant à ce que votre nourrisson ait repris du poids. Prévoyez par ailleurs un sac à langer et pensez à le nourrir régulièrement.

Privilégiez les lieux calmes, évitez les magasins, foyers d’infection et sources de bruits et de lumières agressives. Les parcs aménagés où le landau peut circuler aisément sont les lieux de promenade par excellence. Mais une rue calme et peu passante peut tout aussi bien faire l’affaire.

Pour la première sortie avec votre bébé, contentez-vous d’une courte balade d’un quart d’heure environ après l’avoir nourri et changé son lange.

Comment habiller bébé ?

Sachez que bébé souffre plus du froid que de la chaleur. Pratiquez la technique de l’oignon qui consiste à lui enfiler une couche supplémentaire d’habit (grenouillère, gilet, manteau) par rapport à ce que vous portez vous-même. Vous l'ôterez en fonction de la température et des conditions climatiques. Veillez en revanche à ce qu’il porte toujours un bonnet ou un chapeau : c’est par la tête qu’il perd sa chaleur corporelle. Couvrez aussi ses mains et ses pieds. Utilisez par ailleurs un nid d’ange ou une couverture que vous pourrez poser par-dessus votre petit, dans la poussette. Bébé n’a pas les moyens de s’exprimer, il s’agira pour vous de décoder les signes d’inconfort.

 J'ouvre ma liste de naissance :





Pour la sortir de bébé, il vous faut :

 

Prévoir un budget global de 380 €

                     

                         Rendez-vous sur le

ÉVEIL                                                                                                                       VOITURE

Articles les plus consultés