Voiture


ROULER EN TOUTE SÉRÉNITÉ AVEC BÉBÉ

Se déplacer en voiture avec bébé ne s’improvise pas. La sécurité routière est particulièrement sévère sur le respect des règles de sécurité relatives aux tout-petits. Les questions qu’il faut se poser avant tout transport concernent l’installation de l’enfant : quels sont les systèmes de siège et de retenue requis pour bébé ? Mais elles portent aussi sur l’attitude même de bébé : comment s’assurer que celui-ci restera tranquille durant le trajet ?

Les règles d’installation

Comment transporter un nouveau-né ?

Bébé doit rester allongé, protégé de tout risque lié à sa structure musculo-squelettique encore très fragile. La nacelle est le mode de transport le mieux adapté pour le nouveau-né durant les premiers mois de sa vie. La nacelle est fixée en travers et doit être dûment homologuée. Bébé  est fixé à la taille par une ceinture ou un harnais de sécurité à trois points. 

 Attendez de vous assurer que votre enfant soit en mesure de contrôler le maintien de sa tête avant de le placer en position semi-assise dans un siège homologué.

Le port de la ceinture

Le port de la ceinture de sécurité homologuée pour toutes les personnes présentes dans le véhicule, qu’elles soient conductrices ou passagères, à l’avant comme à l’arrière, est également obligatoire pour les enfants. Si vous transportez un enfant, vous devez vous assurer que tout enfant de moins de dix ans est installé grâce à un dispositif de retenue adapté à sa morphologie. 

Il est interdit de transporter un enfant de moins de dix ans aux places avant de tous les véhicules, sauf s’il est installé dos à la route dans un siège prévu à cet usage, si le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou de ceinture de sécurité à l’arrière ou si les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de 10 ans correctement attachés. Le non-respect de ces réglementations peut être sanctionné d’une amende prévue pour les contraventions de 4ᵉ classe.

 J'ouvre ma liste de naissance :





Pour rouler en voiture avec bébé, il vous faut : 

 

Prévoir un budget global de 120 €

                     

                         Rendez-vous sur le

SORTIE                                                                                                                SÉCURITÉ

Articles les plus consultés